My BlogSearchBar

Búsqueda personalizada

Web SearchBar

Búsqueda personalizada

sábado, 5 de julio de 2008

Code Lyoko (fr)

Code Lyoko est un série de télévision qui a été creé
l'anné 2003 par Tania palumbo et Thomas Romain, produite par Antefilms durant la première saison et par Moonscoop de la deuxième en avant.

Histoire:
Jeremy Bellpoix est un elève surdoué de 11 ou 12 ans du college Kadic qui, un jour, en cherchant des pièces electriques pour ses petits robots dans la vieille usine desafectée voisine du college, découvre un complex informatique: des scanners, un tableau de control et un supercalculatéur. Après y rêflechir, il decide de remettre cet ordinateur en marche. Il retourne sur la chambre du tableau de control et allume l'écran. Il reste a un poile de s'évanouir, car au milieu de l'écran il voit une jeune fille avec les cheveux roses. Comme elle-même non plus sait son prénom, Jeremy dit de l'appeller Maya. Il lui parle et découvre que Maya se trouve dans un environ virtuel qui s'appelle Lyoko. Il retourne à Kadic et dans sa chambre, et tout à coup, un dessin qui apparaît aussi sur des drôles de monstres que Maya a trouvé sur Lyoko, apparaît sur l'écran de son ordinatéur, et ses robots lui attaquent. Un autre elève, qui s'appelle Ulrich Stern, et qu'a laissé sa chambre parce que le chien de son compagnon de chambre, Odd Della Robbia, a mordu, mis en pièces et oriné son lit, passe devant de la chambre de Jeremy et entend ses crits. Il entre, histoire de voir qu'est-ce qu'il se passe, et voit les robots qui attaquent Jeremy. Ulrich donne un coup de pied a un d'eux et l'attack se termine. Jeremy comprend qu'il peut pas mentir a Ulrich et lui montre le supercalculatéur. Au debóut, Ulrich ne crois en toute cette histoire, mais quand Jeremy lui demande un cobaie pour le virtualiser ens e servant des scanners, Ulrich pense a Kiwi, le chien d'Odd, et fonce sur Kadic pour le prendre. Au moment où il est en train de prendre Kiwi, Jeremy appelle Ulrich et Odd se réveille. Odd commence a pursuivre Ulrich, mais quand il va tourner sur un coin, il tope avec Sissy, la fille du proviseur, qui est amoureuse d'Ulrich. Sissy se joint a la persécution. Ulrich laisse Kiwi dans un scannaire, et aund Jeremy commence la procédure de Virtualisation, Odd arrive et prend Kiwi. Kiwi saute dehors et Odd est virtualisé. Jeremy, qui ne sait pas comment le sortir de là, demande a Ulrich de y aller. Il aussi est virtualisé, et, pendant qu'ils sont sur Lyoko, les cables de l'usine commencent à bouger et attaquent Jeremy. Odd et Ulrich sont devirtualisés et obtiennent a neutraliser l'attaque. Jeremy découvre que ce qui dirige les attaques est un virus appellé XANA. Il active les tours de Lyoko, une porte entre le monde virtuel et le nôtre, a son profit, pour pouvoir acceder sur Terre. Le jour suivant, XANA les envoie une boule d'energie. Ulrich est en train de practiquer le Pencak Silat avec Yumi Ishiyama quand Jeremy l'appelle a son portable pour lui advertir de l'attaque de XANA. Yumi entend morceaux de la conversation, et dit a Ulrich qu'elle va avec eux. Elle aussi est virtualisée et Maya finalment arrive a la tour activée par XANA, et la desactive. Dans la tour, elle lit son vrai prénom: Aelita. Jeremy lui fait une promise: Il va la materialiser.

1ère saison: Tous les episodes ressemblent: XANA active une tour, on la desactive, et Jeremy lance un retour vers le passé. Pendant ça, Jeremy avance sur la materialisation d'Aelita. Finalement, Jeremy réussit a la materialiser (#25: Code Terre). Mais, quand ils éteignent le supercalculateur, ils découvrent quelque chose: XANA a implanté un virus a Aelita. Donc, ils vont pas pouvoir étaindre le supercalculatéur pendant que XANA reste vivant.













2ème saison: Les graphics de Lyoko ameillorent, et aussi ces du monde réel. Ils découvrent un nouveau territoire (les autres étaient la banquise, la forêt, le desert et la montagne): Le 5ème secteur ou Carthage, où vit XANA, et où ils peuvent acceder a toutes ses données personelles. Ils découvrent ausssi un personage enigmáthique appellé Franz Hopper qui a quelques relations avec Lyoko. La méduse, un nouveau personage, apparaît. Sa fonction est voler la memoire a Aelita. Odd a un skateboard qui flotte, l'overboard. Ulrich a un moto a une roue, l'overbike, qui flotte quelques fois . Pour Yumi, un scooter qui vole, l'overwing. Géneralment, Aelita va sur l'overwing. À l'épisode #52: Réminiscence, Jeremy croit qu'il a trouvé la solution a l'antivirus d'Aelita: la clé de Lyoko. Il la trouve sur le 5ème territoire, mais il resulte être un piège: La mèduse réussit a voler la memoire a Aelita. Maintenant, ils peuvent étaindre le supercalculateur, mais XANA restera vivant. Il y a une revelation: Franz Hoppper, le créateur de lyoko et de XANA, est le père d'Aelita.

3ème saison: Maintenant, XANA est livre, et va essayer de détruire le supercalulatéur. Nos amis découvrent une nouvelle salle sur carthage: la salle du coeur de Lyoko. Si XANA réussit a le détruire, Lyoko disparaîtra. Pendant ça, la méduse reapparaît, mais cette fois, ce qu'elle fa c'est controler Aelita pour que elle détruisse les territoires. Premier la foret, après le desert, la banquise (ils oivent la faire disparaître voluntariement pour reparer une bogue) et la montagne. Au moment où il ressemble que tout est perdu, parce que sans territoires ils peuvent pas prendre le transporteur pour aller sur Carthage, Franz Hopper envoie a Jeremy le program de virtualisation directe sur le 5ème territoire. Pour résister devant XANA, ils acceptent William Dunbar, un autre prétendent de Yumi, dans la bande. Ça resulte un erreur, car à l'episode #65: Dernier Round, William est Xanatifié et détruisse le coeur de Lyoko.

4ème saison: Il ressemble que Lyoko n'est pas perdu du tout, et Aelita et Jeremy le réconstruissent, territoire à territoire, et ameillorent les équipments de Lyoko. William est encore controlé par XANA sans devoir activer aucune tour. Pour éxplorer la mer numérique, ils creent un sous-marin: le Skidbladnir. Pendant son premier voyage (#71: Premier voyage), ils découvrent que XANA a crée d'autres supercalculatéurs dans le monde, appellés Replikas. Les Replikas récreent seulement un territoire de Lyoko. Jeremy d´couvre un programme pour les virtualiser sur terre, près du supercalculatéur infecté par XANA, la translation. Ils se rend compte que ils peuvent pas les détruire toutes, et il y a un changement de tactique: Jeremy découvre un programme pour faire retourner William. Sur l'épisode #93: Rétour, ils gagnent William mais ils perdent le Skidbladnir. Jeremy trouve un programme pour tuer XANA. Pour pouvoir le tuer, Franz hopper se sacrifie. Ils ont gagné. (#94: Contre-attaque). Le dernier épisode, #95: Souvenirs, est une récopillation des meilleurs moments.


















5ème saison: pour confirmer. Allez sur codelyokosaison5.fr et votez!!


Monstres:


Kankrelats: Petits monstres qui tirent avec peu de puissance mais beaucoup de fois.
Froillions: abeilles qui sont très rapides et très difficiles à tuer.
Bloks: Monstres qui ont seulement un point faible, et c'est celui par où il fait feu.
Krabes: Ils sont com vrais crabes qui ont pas de pinces. Ils ont l'oeil de Lyoko sur le top.
Megatanks: Spheres qui font une onde expansive. Ils ont l'oeil de XANA a l'interieur.
Tarentules: Les monstres les plus difficiles à tuer: ils ont l'oeil de XANA sur la tête, presque inaccessible.
Rampants: 5ème territoire. Ils ont deux jambes et un corps de ver, et ils sont très faibles; l'ennuie est que ils vont toujours en group.
Mantas: Monstres du Carthage, mais quelques fois sur d'autres territoires. Elles tirent lasers ou laissent des mines.
Kolos: Monstre giantèsque qui a deux oeils de XANA: un dans son visage et l'autre dans ce bras où il a une épée. A l'episode #94, Ulrich réussit a le détruir.
Méduse: méduse que, avec ses tentacles, prend Aelita et essaye de lui voler sa mémoire ou de la controller. Dans l'épisode #76: Le Lac, elle essaie de détruir les boucliés du Skidbladnir.

Monstres de la mer numérique:

Kalamar: Monstre qui apparaît seulement sur l'épisode #88: Cousins ennemis, et sert à perforer le Skid.
Kongers: Ils ressemblent piranhas, et tirent lasers. ils sont très rapides et maneubrables.
Sharks: Petits requins qui tirent des torpilles. C'est le monstre de la mer numérique le plus vu.


No hay comentarios: